SYNDICATS WATCH
CSC-CNE-ACV

Chômage: comment pointer en ligne? Vous êtes au chômage (temporaire)? Vous pouvez complétez votre carte de pointage en ligne! On vous explique comment faire.
La fracture numérique est devenue un facteur aggravant de l’exclusion et la précarité! La société moderne se dit digitalisée et prétend depuis longtemps être dans l’ère du numérique. Cependant, toute la population ne dispose pas d’outils et de moyens informatiques. Plus de 40% de la population belge est considérée comme en fracture numérique.
...
41% des sans-emploi renoncent aux soins dentaires. Les sans-emploi, comme tout le monde, ont droit à la santé. Pourtant, 41% des chômeurs renoncent aux soins dentaires.
60% des sans-emploi sont gênés ou énervés de parler du chômage avec leurs proches. Les sans-emploi, comme tout le monde, ont droit à la santé. Pourtant, 60% des sans-emploi sont gênés ou énervés de parler du chômage avec leurs proches.

Si comme nous, vous trouvez ça inacceptable, rejoignez un groupe TSE!
Contactez-nous au +32 ...
25% des sans-emploi postulent pour des emplois qui ne conviennent pas à leur santé. Les sans-emploi, comme tout le monde, ont droit à la santé. Pourtant, 25% postulent pour des emplois qui ne conviennent pas à leur santé.

Si comme nous, vous trouvez ça inacceptable, rejoignez un groupe TSE!
Contactez-nous au +32 473 495 ...
40% des sans-emploi déclarent que leur santé s'est détériorée depuis qu'ils sont au chômage. Les chômeurs, comme tout le monde, ont droit à la santé. Pourtant, 40% déclarent que leur santé s'est détériorée depuis qu'ils sont sans emploi.

Si comme nous, vous trouvez ça inacceptable, rejoignez un groupe TSE!
Contactez-nous au +32 473 495 ...
Les victoires syndicales obtenues par les Travailleurs sans emploi Les travailleurs sans emploi de la CSC défendent les chômeurs, et promeuvent leur réinsertion sociale et professionnelle.
🧐 Découvrez les victoires obtenues par les Travailleurs sans emploi.
👉 Pour en savoir plus : www.lacsc.be/tse
La loi sur les salaires doit changer! Celles et ceux qui ont pédalé pendant la crise méritent plus que des miettes. Un meilleur salaire, c'est une question de respect.

Infos sur www.lacsc.be/aip
Que faire quand vous êtes malade et que vous ne pouvez pas travailler? Nous vous donnons une série d’informations sur les règles et les procédures à suivre en cas de maladie ou de réintégration.
Que faire vis-à-vis de votre employeur?
Que faire avec la mutuelle?
Comment faire pour bénéficier de l'indemnité d'incapacité?
Rendez-vous ...
OSEZ RÉAGIR! Lut est infirmière et témoigne de comportements racistes au sein de l'hôpital... Lut a été témoin de nombreuses remarques racistes au sein de la clinique où elle travaille. Le consultant de la CSC Diversité est venu identifier les problèmes et donner des recommandations.
Le premier conseil est que l'hôpital doit faire passer ...
OSEZ RÉAGIR! Abdenassar a vécu un incident raciste au cours de ses premières semaines de... Quelques jours après avoir commencé à travailler, un collègue est venu lui dire que sa place n'était pas ici, mais au zoo. Il a trouvé du soutien auprès de la délégation de la CSC, de sa hiérarchie et de son ...
OSEZ RÉAGIR! Yüksel, militant à la CSC Services publics Il arrive souvent à Yüksel d'être interpelé au sujet d'infractions commises en rue. Certains collègues lui reprochent alors que ce sont souvent des gens "comme lui" qui commettent les faits. C'est blessant, ça marque et cela rompt la confiance entre ...
Il était une fois... la fabuleuse histoire des travailleurs sans emploi Découvrez l'origine du Comité de chômeurs connu à présent sous le nom de Travailleurs sans emploi.
OSEZ RÉAGIR! Barry est membre du comité des travailleurs sans papiers Barry se promenait à Bruxelles. Il y avait beaucoup de monde... Il a été le seul parmi les promeneurs à devoir présenter ses papiers à la police et expliquer pourquoi il se trouvait là.

Il n'y a eu aucune réaction ...
OSEZ RÉAGIR! Hicham raconte un cas de racisme constaté quand il travaillait dans un cabinet... Hicham est représentant syndical chez BNP Paribas Fortis. Il raconte un cas de racisme flagrant qu'il a observé quand il travaillait dans un grand cabinet d'audit.
OSEZ RÉAGIR! Témoignage de Naima, membre du comité des travailleurs sans papiers à la CSC. Pendant la crise de coronavirus nous avons subi toutes sortes de racisme.
"En tant que travailleuse sans papiers, j'ai vécu un racisme structurel."
"Après avoir été exploités, les sans papiers ont été mis à l'écart, sans aucune aide".
OSEZ RÉAGIR! Témoignage de Ralia, déléguée au sein de SODEXO. Ralia est déléguée au sein de SODEXO. Elle a été victime de racisme.
"Quand vous êtes compétent et qu'au final c'est une personne belge qui a la promotion, ça s'appelle du racisme. On a les compétences pour faire le travail, ...
CSC Enseignement - Dossier fin de carrière Personnel de l'enseignement, comment constituer votre dossier de fin de carrière?
Quels sont les documents à nous transmettre?
Les travailleuses et travailleurs méritent le respect! (Négociations AIP 2021-2022) Tous les deux ans, les syndicats et les employeurs négocient un accord interprofessionnel (AIP) qui détermine entre autres le montant de l’augmentation des salaires pour les deux prochaines années. Ces négociations se déroulent actuellement difficilement. Les employeurs veulent accorder une ...
Qu'est-ce qu'un AIP? Où en sont les négociations? (Marie-Hélène Ska, secrétaire générale de la CSC) Marie-Hélène Ska, secrétaire générale de la CSC, vous fait le compte-rendu de la situation actuelle.
Beaucoup ont commencé à travailler différemment. Et après le covid? (Felipe van Keirsbilck, CNE) Felipe van Keirsbilck, secrétaire général de la CNE, fait le point sur l'impact du coronavirus au travail.
Que faut-il faire pour rendre le travail plus tenable? (Didier Smeyers, CSC-Transcom) Didier Smeyers, vice-président de la CSC-Transcom, nous explique pourquoi le bien-être des travailleurs doit être remis au centre des discussions.
Les employeurs veulent encore plus de flexibilité. Est-ce réaliste? (Pierre Cuppens, CSC BIE) Pierre Cuppens, secrétaire général de l'ACV-CSC BIE, nous expose les raisons pour lesquelles nous ne pouvons cautionner encore plus de flexibilité.
Une augmentation salariale de 0,4% est-elle suffisante? (Gabriel Smal, CSC METEA) Gabriel Smal, secrétaire général de l'ACV-CSC METEA, nous éclaire sur cette augmentation de 0,4% qui représente une insulte pour les travailleurs et les travailleuses.
Pourquoi un accord interprofessionnel est essentiel pour les travailleurs? (Pia Stalpaert, CSC A&S) Pia Stalpaert, présidente de la CSC Alimentation & Services, vous explique pourquoi les négociations d'un AIP sont essentielles pour les travailleurs et travailleuses.
Comment les salaires augmentent-ils? - AIP 2021 Peut-être est-ce une question que vous vous posez à la fin du mois. Tous les deux ans, les employeurs et les syndicats concluent un accord interprofessionnel (AIP) et, entre autres, négocient une augmentation de salaire pour tous les travailleurs du ...
Femmes et personnes racisées : travailleurs discriminés ! Témoigner et mettez un visage sur les discriminations.
Aidez-nous à dénoncer ce que vous vivez!
diversite@acv-csc.be
La première réunion du conseil d'entreprise Bon à savoir avant... la première réunion du CE.

Load More ... On nous a supprime les autorisations pour publier ... Bonne Fin du monde a tous ... Nous vous invitons a prendre du temps pour preparer la revolution ...